Guide russe à Venise: une grande experte et une gentille fille

Katya, la guide de Venise, a fait la première impression la plus puissante de tous les guides que j'ai jamais rencontrés. Après lui avoir écrit sur mon intérêt pour une visite individuelle de Venise, j'ai été très surpris de voir la réponse par courrier au bout de 30 minutes. Et cela en dépit du fait qu'il lui-même lui a envoyé une lettre vers 22 heures. «Wow», pensai-je, «voyons comment ça se passe». Mon train est arrivé à Venise en une heure ...

En général, je n’avais pas prévu de visiter Venise et j’ai même pensé cette fois-ci à la ville. Mais, comme BlogoItaliano était en train de faire une vague d’examens sur les excursions en Italie, j’ai décidé de faire un détour et de chercher. guide à Venise, qui pourrait être recommandé aux lecteurs.

Venise est située sur le continent et 118 îles de la lagune de l'Adriatique

Contrairement à d'autres guides, dont la connaissance était liée à la recommandation de quelqu'un, j'ai trouvé Katya toute seule. Après avoir envoyé 5 lettres à différents guides, j'ai attendu, mais la réponse, comme cela arrive souvent, n'en est venue qu'à une. Et, comme les événements ultérieurs l'ont montré, j'ai eu beaucoup de chance que Katya ait répondu exactement.

Contenu de l'article
1. Guide russe à Venise et pas seulement
2. Visites guidées de Venise
3. Guide de Venise: comment contacter Katya
4. Mail pour Katya
5. Avis d'autres voyageurs

Guide russe à Venise et pas seulement

Katya s’est révélée être une jeune femme agréable, une Moscovite, qui a épousé un Italien. Fatiguée d'être déchirée entre l'Italie et la Russie, elle a finalement rejoint son mari en Sicile et, lorsqu'il a été mutée au travail depuis Venise, elle l'a suivi.

Quand je lui ai dit plus tard que j’étais très impressionnée par la rapidité de sa réponse, Katya a rigolé: "C’est une habitude moscovite. Elle vous apprend à apprécier chaque minute le rythme de la vie et à comprendre à quel point une personne dépend de la vitesse. Moi-même et moi-même apprécions vraiment cette qualité. dans d’autres. Mais ici, en Italie, tout est différent. Ils sont en quelque sorte plus détendus. "

«Alors tu dis toujours ça?

- Presque - elle réfléchit une seconde. "Sauf si je suis réveillé ou en voyage."

La longueur du Grand Canal de Venise est de 3800 m, la largeur est de 30 à 70 m et la profondeur est d’environ 5 m

«Quel rapport y a-t-il entre la police locale et les autorités fiscales et le fait que vous conduisez des touristes?» Je traduis la conversation sur un sujet qui m'intéresse. Mais Katya n’est pas perdue: même avant de s’installer en Italie, elle a préparé tous les documents qui pourraient lui être utiles dans un nouveau lieu de résidence, a appris les spécificités de la réglementation du secteur, a reçu les qualifications et la licence d’un guide touristique pour Venise, enregistrée en tant qu’entrepreneur. Ainsi, tout est légal.

Visites guidées de Venise

J'avais l'habitude d'aller à Venise trois fois, et c'est le quatrième voyage. Même pour la première fois, après avoir passé une semaine ici, je suis monté avec un guide de tous les coins et recoins possibles. Plus tard, en revenant ici, j'ai essayé de ne pas me répéter et d'ouvrir de nouveaux endroits, alors je me suis préparé à rencontrer Katya.

En fin de compte, je n'étais pas le seul à être préparé. Apprendre que ce n’est pas mon premier voyage, mon Guide de Venise elle s'est demandée si j'avais vu comment était fabriqué le célèbre verre de Murano. Et quand j'ai répondu non, j'ai proposé d'aller ensemble aux îles de la Laguna de Burano et de Murano.

L'île de Murano a acquis une renommée mondiale pour sa production de verre

L'érudition de Katya ne connaît pas de limites. Au moins en ce qui concerne Venise. Je ne sais pas si elle est jumelle à l’horoscope, mais elle peut passer des heures à parler de Venise sans jamais se répéter. Au cours de ces 3 heures passées ensemble, j'en ai appris davantage sur la ville que lors des 3 voyages précédents combinés.

Katya explique cela en disant que Venise est sa passion, son amour: «C'est juste quelque chose de vivant, pas une ville au sens habituel», dit-elle, «et toute ma maison est occupée par de la littérature sur son histoire en italien, russe et anglais. "J'ai rassemblé beaucoup de choses qui pourraient être rassemblées, et il n'y a pratiquement aucun guide qui possède la même grande bibliothèque spécifiquement à Venise. Mais ce processus n'a pas de fin et l'avantage, donc la réunion va s'étendre."

En l'écoutant, vous ne pouvez pas discuter avec ça. Après ma visite à Murano, j’ai eu l’impression que Katya travaillait à ses heures comme souffleur de verre ... En fait, elle ne travaillait pas :). Mais Murano et Burano sont exotiques.

Le verre de Murano reconnu mondialement comme un produit d'élite

Le plus souvent, les voyageurs s’intéressent aux itinéraires plus traditionnels, mais toutes sortes de choses se passent: «Je suis contacté à la fois par ceux qui sont arrivés dans la ville pour la première fois et par les touristes qui sont déjà allés à Venise. Les demandes de renseignements vont de différentes manières: depuis l’organisation d’une visite touristique pour la première connaissance avec la ville à inhabituel - des endroits spéciaux, des excursions en bateau, des îles, etc. "

Katie a environ 10 des excursions les plus variées de son arsenal, et à chaque nouveau traitement, elle clarifiera définitivement s'il y a des préférences et des intérêts particuliers. Cela lui permet de choisir et d'offrir aux voyageurs exactement l'itinéraire qui leur convient le mieux. Si nécessaire, Katya se déplace comme guide dans les villes voisines de Venise. Selon elle, il y a aussi quelque chose à voir là-bas.

La basilique Santa Maria della Salute a été construite à Venise en 1681 en l'honneur de la délivrance de la ville de la peste

Guide de Venise: comment contacter Katya

En disant au revoir à Katya, je me suis surpris à penser que j'étais très heureux de vous rencontrer et que le voyage n'a pas été vain. Fille agréable, personne intéressante et non moins fascinante Guide de Venise, qui a toujours quelque chose à montrer dans sa ville préférée.

Comme pour les autres guides, je demande à Katya de m'envoyer une description de ses itinéraires et, dès leur arrivée, j'essaierai de les compléter avec un article.

Vous pouvez toujours contacter Katya, clarifier son emploi du temps et la possibilité d'effectuer une visite par e-mail. email protégé ou en écrivant à travers le formulaire de commentaires ci-dessous. Je suis sûr que la réponse viendra très rapidement. N'oubliez pas que j'ai réussi à attraper Katya la veille de mon arrivée à Venise, en grande partie grâce à un voyage effectué en novembre. Lorsqu’elle contacte les autres mois, Katya recommande d’écrire à l’avance. À la veille des pointes de la saison, elle reçoit de nombreux appels et de nombreuses dates peuvent être réservées.

Bon voyage et excursions intéressantes!

Courrier pour Katya:

En cliquant sur le bouton "envoyer un message à Katya" ou en ajoutant un commentaire, j'accepte le traitement des données personnelles et j'accepte la politique de confidentialité

Autres avis de voyageurs

Cliquez ici pour ajouter un commentaire.

Guide russe à Venise: excellente fille experte et gentille SKU UPC Model

Mon mari et moi étions à Venise en juillet 2019 pour la première fois et littéralement deux jours, et nous sommes très

19/07/2019 Ajouté par: Madina

Mon mari et moi étions à Venise en juillet 2019 pour la première fois et littéralement deux jours et nous avons eu beaucoup de chance d'avoir choisi le guide Catherine pour une visite individuelle. Elle a rendu notre voyage à Venise inoubliable!
Catherine est une personne très sensible, attentionnée, gentille et serviable! Prenant en compte le fait que pendant notre séjour il y avait une chaleur intense et une humidité élevée, dès le début, après nous avoir parlé avant le début de la tournée, elle a clarifié notre bien-être et, nous prévenant de la chaleur, a opté pour un faible taux de mouvements. Chaque fois, elle nous a suggéré d'étancher notre soif et de nous laver à la fontaine. Sur le contenu même, tout était très intéressant et passionnant.
Quand, après le déjeuner et la première moitié de l'excursion, je me suis senti un peu mal à l'aise lors de la deuxième excursion au Palais des Doges, Catherine m'a rapidement trouvé un endroit frais et de la glace pour récupérer. Malheureusement, nous avons dû mettre fin à l'excursion à la fin en raison de ma mauvaise santé et à ma grande honte, Catherine n'a pas fait payer le coût de la deuxième excursion.
Nous avons voyagé à travers l'Europe et avons réservé d'autres excursions individuelles plus d'une fois, mais Catherine a fait la meilleure impression inoubliable sur nous. Nous vous sommes très reconnaissants, Ekaterina, pour ces lieux et ces secrets que vous avez partagés avec nous!

produit 0.3

Merci beaucoup à Catherine pour une visite de Venise et de l'île de Murano. Obtenu masse

18/11/2018 Publié par: Maria Steklova

Merci beaucoup à Catherine pour une visite de Venise et de l'île de Murano.
Nous avons reçu beaucoup d'informations à la fois sur Venise elle-même et sur l'île des souffleurs de verre, et même sur l'expérience de fabriquer du vrai verre de Murano dans l'une des usines. Notre fils était ravi. Et tout cela en très peu de temps, puisque nous étions limités à quelques heures à Venise. Katya nous a prévenus à l'avance, ainsi que des détails sur l'utilisation du transport par eau à Venise.
Catherine a instantanément répondu à toutes mes questions en ligne et la planification d'un séjour sur l'île sur l'eau était facile.
Et aussi, Catherine est une fille charmante et charismatique, qui se soucie des impressions que les «touristes réguliers» auront sur l’île qu’elle connaît et qu’elle aime. Merci encore, Katya! Nous reviendrons certainement. Note 5!

produit 0.3

Je voudrais commencer cette critique en remerciant sincèrement Ekaterina pour sa surprise

05/04/2018 Publié par: Catherine

Je voudrais commencer cette revue avec les mots de sincère gratitude envers Catherine pour cette visite extraordinaire de Venise et l'attention portée à ma famille. Déjà au stade de la préparation du voyage et du choix d’un itinéraire autour de Venise, Catherine a répondu à toutes les questions qui se posaient à ce moment-là et a convenu d’un lieu et d’une heure convenables pour la réunion. L'excursion elle-même et son itinéraire, y compris à travers les îles de Murano et de Burano, sont si fascinants et intéressants que plusieurs heures ont passé comme si en un instant. Il ne faut pas noter que les Vénitiens, "les gens fermés", non seulement connaissent Catherine en tant que guide, mais lui font confiance en tant que personne, ouvrant volontiers les portes de leurs maisons devant elle. Ma famille (5 personnes) a eu les meilleurs souvenirs. J'espère rencontrer dans le futur!
Merci Catherine! Score 5 avec un plus.

produit 0.3

Nous avons effectué un tour non touristique de trois heures à Venise aujourd’hui.

01/02/2018 Publié par: Misha et Angela

Nous avons effectué un tour non touristique de trois heures à Venise aujourd’hui, ce qui nous a procuré beaucoup de plaisir, multiplié par un océan d’informations, même si ce n’est pas la première fois que nous vivons à Venise.

produit 0.3

Mon mari et moi voyageons beaucoup et à chaque fois nous préparons notre prochain voyage.

25/05/2017 Publié par: Tatyana

Mon mari et moi voyageons beaucoup et chaque fois que je me prépare pour le prochain voyage à l'étranger, je prépare soigneusement le programme, je réserve des visites à l'avance, j'achète des billets pour les musées, etc. Lorsque nous avons planifié un voyage en Italie, et en particulier à Venise, en mai, je suis allé sur ce site. Bien que j'aie déjà examiné de nombreuses critiques positives concernant d'autres guides russophones, j'ai immédiatement choisi intuitivement Katerina. Et je ne me suis pas trompé! Tout d’abord, elle a immédiatement répondu, puis rapidement à nos questions et suggestions concernant l’organisation de l’excursion. Lors de la réunion, Katya nous a raconté tellement d’activités intéressantes et utiles sur l’histoire de l’Italie et de Venise qu’elle a considérablement enrichi nos connaissances dans ce domaine et nous a rendu encore plus friands de cette ville fabuleuse. Katyusha est une historienne très compétente et érudite, avec un merveilleux discours littéraire, une personne émotive, amicale, sociable et sympathique avec laquelle 3 heures de randonnée ont survolé en un instant! Nous avons vraiment regretté que le temps limité passé à Venise et le calendrier chargé de Catherine ne nous permettent pas de passer du temps supplémentaire avec elle. Nous recommandons fortement à chacun de trouver l'occasion de se familiariser avec l'Italie avec l'aide de Katina! Et Katyusha souhaite encore beaucoup de succès dans la vie!

Fin mars 2017 notre groupe (4 adultes et 4 adolescents) voyage indépendamment

17.04.2017 Ajouté par: Tatyana

Fin mars 2017 notre groupe (4 adultes et 4 adolescents) a voyagé de manière autonome en Italie, choisissant des guides sur Internet. À Venise, nous avons décidé de profiter de l'offre de Katerina. Elle a répondu très rapidement à nos demandes, était prête à s’adapter au calendrier de notre groupe, a fait une excursion, y compris tous nos souhaits: un survol de Venise, une visite aux îles de Murano et Burano.
Désormais, en toute confiance, nous souhaitons recommander ce spécialiste aux touristes, pour qui il est intéressant d'entendre parler du patrimoine historique de Venise par la bouche d'un guide amoureux de la ville.
Nous remercions également Katerina d’avoir organisé l’excursion, une sélection compétente de lieux de visite intéressants et la capacité d’exprimer avec enthousiasme des documents historiques qui suscitent l’intérêt des auditoires adultes et adolescents.
Cordialement, le groupe de Novossibirsk.

produit 0.3

J'aime beaucoup voyager sur des itinéraires non touristiques! Ayant rencontré Katya, avant

09/06/2016 Publié par: Oleg

J'aime beaucoup voyager sur des itinéraires non touristiques! Après avoir rencontré Katya, nous avons convenu d'une réunion. Katya est une fille très jolie et agréable, elle nous a fascinés avec des promenades (le long des rues non touristiques de Venise) et des histoires intéressantes afin que 4 heures s'écoulent comme un instant! Et même si nous étions un enfant de sept ans, nous n'étions même pas un peu fatigués. Ils ont conclu par eux-mêmes qu'il était impossible de connaître Venise en si peu de temps! Assurez-vous de revenir et de vous tourner vers Katya. C'était très intéressant, merci beaucoup Katya!

produit 0.3

Je n'écris pas souvent de critiques, mais je voulais tout de suite écrire sur Katya.

24/08/2016 Ajouté par: Dilyara

Le voyage à Venise a été spontané et non prévu, nous n’avons donc pas eu le temps de bien nous préparer. En parcourant divers guides en ligne sur Venise, je suis tombé sur cet article et j'ai décidé de contacter Katya. Malgré le fait que nous soyons arrivés à Venise en août (pour ainsi dire, dans un pic touristique), nous avons réussi à trouver du temps libre à Katya. Jusqu'ici, nous n'avons jamais rencontré de guide comme Katya. Pendant 3 heures, nous avons réussi à plonger dans différentes époques, du moment de la réinstallation à la naissance de Venise, en passant par la naissance de Venise. Katya - Guide avec une lettre majuscule. Une telle dédicace du guide justifiera chaque centime d’euros dépensé. Je suis très reconnaissant à Katya pour cette tournée intéressante et passionnante.

produit 0.3

Si vous voulez voir Venise non seulement et pas tellement touristique, alors vous devriez aller à Katya. M

11/09/2015 Publié par: Alexander, Natalya

Nous étions nous-mêmes à Venise pour la première fois, avons réservé un voyage à l'avance (en mai), avons commencé à chercher quelqu'un qui pourrait organiser une excursion individuelle et nous avons choisi cette offre parmi une variété d'offres, probablement par hasard. Ils ont radié ... Quelle bonne surprise, la réponse a été rapide et complète. Avant le voyage, le volume et l'heure du tour ont été spécifiés.
Eux-mêmes préféraient toujours les excursions individuelles, c’est certainement plus cher, MAIS MAIS et des impressions uniquement VOS.
Katya, une fille douce et agréable, particulièrement amoureuse de Venise, nous a montré la ville de VENISE non seulement en tant que guide, mais aussi en l'admirant, pour ainsi dire de l'intérieur. Et ce qui est particulièrement important dans de telles excursions n’est absolument pas la publicité cachée de tout type de services supplémentaires. Nous n'avons pas regretté ni le temps passé ni l'argent dépensé.
MERCI KATYA!

produit 0.3

Mon mari et moi étions à Venise pour la première fois, avons célébré l'anniversaire de mariage. Katya a été déduit de

08/10/2015 Publié par: Elena

Katya a été contactée depuis Moscou et même ici, j'ai reçu des réponses rapides et claires à toutes mes nombreuses questions. Katya a conseillé un moment opportun pour une visite en tenant compte de la météo, etc. Nous avons ajouté une excursion en bateau à la partie terrestre, ce qui a vraiment ajouté à la promenade dans la ville.
Nous avons vécu à Judecca et avons atteint la ville en navette. Déjà à Venise, ils se sont rendus compte que le temps que nous avions prévu avec Katya ne correspondait pas tout à fait au calendrier des navettes, à la veille de l'excursion, ils ont appelé Katya et ont coordonné l'heure sans problème.
L'excursion en elle-même était magnifique, prenant en compte nos souhaits et nos intérêts. Très riche et professionnel.
Katya a commandé une table (la meilleure) au restaurant pour nos vacances et a organisé une surprise pour moi à la demande de son mari.
Katyusha, merci BIG BIG pour tout !!!

produit 0.3

3.7 5.0 10 10 Mon mari et moi étions à Venise en juillet 2019 pour la première fois et littéralement deux jours. Nous avons eu beaucoup de chance d'être un guide russe à Venise: un excellent expert et une gentille fille.

Photos par: MorBCN, cycliste, Tambako Le Jaguar, Christopher Chan, vgm8383, Christian Lang.

Articles Populaires

Catégorie Villes d'Italie, Article Suivant

Les principales gares de Milan: caractéristiques et comment s'y rendre
Villes d'Italie

Milan est l'un des plus grands nœuds ferroviaires d'Europe. Chaque jour, plusieurs centaines de milliers de passagers voyagent depuis ses quais. Compte tenu du nombre de personnes qui utilisent les gares de la ville, BlogoItaliano a décidé de leur consacrer un article séparé et de leur présenter les caractéristiques et les nuances importantes de chacune des trois gares principales de la ville: Milano Centrale (MI C).
5 meilleures plages de Gênes et ses environs
Villes d'Italie

La magnifique Gênes, située sur la côte de la mer Ligure, est un centre touristique populaire doté d'une infrastructure bien développée. La seule chose dont la ville ne peut pas se vanter, ce sont de bonnes plages, puisque la majeure partie du littoral est occupée par le port de mer. La ville compte plusieurs petites plages payantes propices à la baignade et équipées de tout le nécessaire, mais les plages situées dans les stations balnéaires voisines sont considérées comme les plus pratiques et les mieux aménagées.
Gare Termini: gare principale de Rome
Villes d'Italie

Termini - la gare principale de Rome, est le deuxième plus grand passager d'Europe, le deuxième après la gare du Nord à Paris: environ 800 trains la traversent quotidiennement. Des trains venant de toutes les grandes villes du pays et de nombreuses capitales européennes arrivent à la gare de Rome-Termini à Rome, où se croisent les lignes de métro romaines, et à la Piazza Cinquecento, où se trouve la façade de la gare. Il y a une gare routière et de nombreux arrêts de transports en commun.
Comment se rendre de Turin à Milan et / ou de Milan à Turin
Villes d'Italie

Bien que la plupart des touristes russophones arrivent en Italie en contournant Turin, l'aéroport de Turin accepte de plus en plus les vols en provenance de la CEI. Et comme la capitale du Piémont est loin d’être toujours le point de départ pour «la nôtre», BlogoItaliano a décidé de consacrer un matériel séparé à la marche à suivre pour aller de Turin à Milan et de Milan à Turin.